Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La foire aux plantes à Aiguebelette

La foire aux plantes à Aiguebelette

Samedi 25 avril je suis allée à la foire aux plantes à Aiguebelette, on y vend des plantes que l'on ne trouve pas partout. Des variétés de menthes, de sauges, des lavandes, de l’angélique ….

C’est vraiment fabuleux ces foires, j'avais envie de tout acheter, mais il a fallu que je me

raisonne ; j’habite maintenant dans un petit appartement et non dans une maison avec jardin !

J’ai quand même acheté un plant de Stévia et un d'Agastache, cela me rappelle Marylène, décédée il y a quelques mois.

C'est elle qui m'avait fait connaitre ces deux plantes.

Marylène me manque, je pense souvent à elle, souvenez-vous, elle avait un jardin de fleurs comestibles à Alex, j'avais programmé une visite pour le Groupe Nature il y a quelques années.

Article du 30 juin 2010 : http://groupenaturefaverges.over-blog.fr/article-visite-du-jardin-de-marylene-53196843.html

La fameuse Stevia, qui remplace le sucre !

Stevia rebaudiana fait partie de la famille des Astéracées. Cette espèce contient des édulcorants intenses naturels.

La foire aux plantes à Aiguebelette
La foire aux plantes à Aiguebelette

Agastache

Agastache, Agastache foeniculum

Fleurs et feuilles

Une aromatique à découvrir !

L'agastache possède un parfum très marqué. Froissé, son feuillage exhale une senteur assez forte proche de la menthe; les fleurs sont à la croisée des chemins entre anis, menthe et réglisse.

Outre les thés et autres tisanes, on pourra également employer les feuilles d'agastache pour parfumer crudités, salades, sauces pour les poissons ou même les gâteaux.

En infusion c’est désaltérant comme l’antésite !

La foire aux plantes à Aiguebelette
La foire aux plantes à Aiguebelette

Regardez le panneau des tomates, il y a vraiment de nombreuses variétés.

Ah la Nature ! C’est fabuleux, vous ne trouvez pas ?

Sabrina

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci à tous pour tous ces beaux articles
Répondre
M
merci Sabrina pour ton article<br /> Monique
Répondre
O
J'avais un pied d'Agastache à la Mollette mais il n'a pas résisté au long hiver. Il faudra que j'en replante.
Répondre