Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 10:57

Mardi 8 mars 2011 à Sevrier : réception de l’ouvrage


Une belle équipe d'une douzaine de bénévoles a participé au déchargement des palettes au Complexe d'animation de Sevrier puis devant le Prieuré (local de la Fédération).


Arrivee-des-Myxos-le-08-03-2011-a-Sevrier--1-.JPG


Arrivée des Myxos le 08-03-2011 à Sevrier (7)

 C'est alors une succession de porteurs qui ont déchargé ces palettes pour ranger les ouvrages dans le local fédéral. En moins d'une heure, ce sont plus de 500 ouvrages, soit environ 1,3 tonne qui sont ainsi passés de mains en mains avant de trouver leur place sur les étagères.

 

 Arrivée des Myxos le 08-03-2011 à Sevrier (11)

Jeudi 10 mars à Sevrier, c’était LE grand jour de l'expédition


Plus de vingt bénévoles ont "brassé" DEUX tonnes d'ouvrages et d'emballages. Et cela plusieurs fois : pour les porter des palettes au lieu d'emballage, pour les déposer sur un chariot en attente d'être transportés à la poste, une autre fois pour les entasser dans le véhicule en direction de la poste et, enfin, pour les décharger du véhicule ...!!!!

 

11-03-10-MYXOS-Sevrier-expedition--14-.JPG

11-03-10-MYXOS-Sevrier-expedition--17-.JPG

11-03-10-MYXOS-Sevrier-expedition--22--coffre-de-voiture.JPG

 

Une bonne organisation : Marianne aux dédicaces, Martine en coordinatrice de l'opération expédition, des "petites  mains" à toutes les étapes de l'emballage

puis de l'étiquetage, mais aussi pour le transport à la poste une fois toutes les opérations terminées. Et tous les ouvrages sont partis le même jour (sauf 3 paquets qui partiront aujourd'hui).
Malgré la fatigue, c'est la joie de se retrouver pour une opération très positive et aussi d'avoir participé à quelque chose d'exceptionnel qui auront marqué cette journée.

Une-pause-bien-meritee-11-03-10-MYXOS-Sevrier-expedition.JPG

 En cette année du bénévolat, je suis très heureuse que Les Myxomycètes nous aient permis d'en faire une éclatante démonstration.
Un grand merci à tous les participants de ces deux opérations.



Espérance B.

Présidente de la FMBDS

 

11-03-10 Espérance pour le blog

Partager cet article

Repost 0
Published by groupe nature - dans INFOS
commenter cet article

commentaires

michelle pirollet 05/04/2011 13:58


j'ai trouvé une toute petite araignée sous le tabouret ou je repose mes pieds devant la cheminée.
Il s'agit de "steatoda triangulosa" Elle fait partie des steatoda et elle s'appelle triangulosa à cause des dessins de triangles sur son dos.
Elle a tisse un paquet de soies qui renferment des "nids" aussi gros qu'elle et remplis d'oeufs , une trentaine ,parait il.On y trouve aussi les cadavres di insectes : fourmi ,guepe ,gendarme et
même d'araignée.


Présentation

  • : Le blog du groupe nature
  • Le blog du groupe nature
  • : passionnés de nature...
  • Contact

Rechercher

Catégories