Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 21:46

   PAYS DE FAVERGES ENVIRONNEMENT

                   Présente :

 

 

  Les Plantes Médicinales

     et les Nutriments

        de l’Hiver       

 

        conférence débat animée par 

   les Docteurs Evelyne Raffin et Pierre May

 

                         

         

   VENDREDI 7 JANVIER  20 H

               LA SOIRIE FAVERGES

                    Entrée 3 €

Donc le 7 Janvier sera  la dernière soirée phytothérapie et nutrithérapie de l’année 2010 (ou la première de 2011) ! Elle sera consacrée aux plantes médicinales et aux nutriments de l’hiver.

Nous somme en effet , à quelques jours du solstice , donc au moment où la durée du jour est la plus courte et la nuit la plus longue .C’est vraiment le cœur de l’hiver , et en médecine chinoise cette période correspond à l’élément eau , avec comme climat le froid , et comme organes associés le rein , la vessie , les os et les moelles (c'est-à-dire le système nerveux ) .Vaste sujet s’il en est : nous allons donc parler des plantes de la vessie, et des nutriments qui aident à soigner une cystite .

Nous allons aussi aborder les pathologies rénales , si fréquentes chez les carnivores ,humains ou animaux ( ! ) ,  et dire ce qu’il faut éviter pour garder un rein en bonne santé .

Et bien sur nous allons parler de l’arthrose , qui en phase de début est plutôt une pathologie terre (c'est-à-dire du conjonctif avec prolifération des cartilages ) et puis qui se termine en pathologie eau , c'est-à-dire en phase de nécrose et de perte de substance osseuse et cartilagineuse , pour aboutir à la prothèse ! Nous allons donc aborder les différentes façons de limiter ce processus dégénératif qui touche tant de personnes à partir de la cinquantaine …

Quant aux maladies dégénératives du cerveau , en particulier les maladies d’Alzheimer et de Parkinson , nous ne ferons que les aborder car elles feront l’objet d’une conférence à elles seules .

 

Nous ferons quand même un petit rappel des plantes et des nutriments du foie , après cette période de chocolat , foie gras dinde aux marrons  et champagne …même si c’est au printemps qu’il faut s’occuper en priorité de ce bel organe vital !

 

Rendez vous donc vendredi 7 Janvier à 20 h pour découvrir toutes les merveilleuses thérapies que la nature nous offre pour soigner ces maladies chroniques et douloureuses qui touchent tant de personnes . En attendant , bonnes fêtes et bonnes ripailles !

Partager cet article

Repost 0
Published by groupe nature - dans INFOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du groupe nature
  • Le blog du groupe nature
  • : passionnés de nature...
  • Contact

Rechercher

Catégories