Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:05

L’Association mycologique et botanique d’Annecy propose une soirée d’évasion vers l’Amérique du Sud le lundi 19 avril à 20 heures 30, à la Salle des Clarisses (la Manufacture, parking Sainte-Claire).

Jacques Bordon vous fera partager le plaisir qu’il a eu à découvrir les paysages de l’Argentine lors d’un voyage effectué de fin décembre 2008 au début janvier 2009. Au cours de ce long périple, la pampa argentine et les plaines désertiques de la Patagonie ont livré leurs trésors floristiques et faunistiques. Guanacos, Lièvres des pampas, Manchot de Magellan, Lions de mer ou Eléphants de mer ont remplacé dans les grands espaces les gigantesques Dinosaures découverts récemment et remarquablement présentés dans des musées modernes.

Dans le sud de la Patagonie tout près de la Terre de Feu, le Parc des glaciers a livré des paysages extraordinaires avec des langues glaciaires vomissant leurs icebergs dans des lacs enchâssés dans les premiers contreforts des Andes.

Le diaporama se terminera avec un aperçu de la végétation et de la faune tropicale du nord de l’Argentine, autour des étonnantes chutes d’Iguaçu. Ces sites sont des réserves de biosphères protégées par l’UNESCO et accueillent de très nombreux visiteurs du monde entier.

 

Nous vous invitons à venir nombreux le lundi 19 avril à 20 heures 30. Entrée libre.

Jacques Bordon apportera quelques exemplaires de l'ouvrage qu'il a écrit avec Jean Charollais :

"Le Vuache, montagne insolite" (15 €)

 

 

Vuache montagne insolite


Vuache montagne insolite (1)


Il pourra vous le dédicacer si vous le souhaitez. Cet ouvrage, largement illustré, décrit l'histoire géologique, la flore, la faune, l'histoire humaine, des premiers occupants chasseurs-cueilleurs à aujourd'hui, la gestion du patrimoine naturel ...Il est accompagné d'une carte géologique et d’une carte de végétation au 1/25000ème.

 

L’association présente des diaporamas une fois par mois de février à juin.

Prochain diaporama, lundi 3 mai : « Escapade naturaliste en Espagne » Claudie et Jean-Marc Desjacquot.

De fin juin à début novembre il y a des séances hebdomadaires de détermination de champignons.

Exposition d’automne, champignons, arbres et arbustes... : samedi 2 et dimanche 3 octobre à Bonlieu, salle Eugène Verdun.

Partager cet article

Repost 0
Published by groupe nature - dans INFOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du groupe nature
  • Le blog du groupe nature
  • : passionnés de nature...
  • Contact

Rechercher

Catégories