Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Essaim d'Abeille

Dimanche 6 mai en allant me promener sur le sentier du petit castor entre Marlens et Ugine, j'ai découvert cet essaim.

 

P1070703.JPG

Je me suis approchée le plus près possible et j'ai pris ces photos.P1070703-001.JPG

 

P1070699.JPG

Voici des infos sur les essaims d'abeilles que j'ai trouvées sur le net :


L’abeille est un insecte de l' ordre des Hyménoptère, famille des Apidae (ordre d' insectes à deux paires d' ailes membraneuses, comprenant aussi les guêpes et les fourmis).

Ce type d’insectes est social, sauvage et domestique. L’abeille est élevée pour le miel, le pollen, la gelée royale et la cire. Elle ne vit qu’en société.

Un essaim se compose de trois castes: la reine, les ouvrières et les faux-bourdons.


A l' aide d' une paire de jumelles et en visant une fleur on se rend compte du travail incessant des abeilles. Sans relâche elles butinent et virevoltent dans la lumière du soleil. Leur but : ramener nectar, pollen, eau, propolis." Sabrina

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Impressionnant et j'entends presque le bruit qui va avec!<br /> <br /> <br /> Que sont-elles devenues??<br /> <br /> <br /> Sympa ce reportage.<br /> <br /> <br /> Ch*<br />
Répondre
O
<br /> Merci Sabrina, pour ton article.Si l'essaim est encore là demain, j'avertirai un ami apiculteur.<br />
Répondre