Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessins de mon petit-fils

 

 

dessins papillons Jules

 

 

Mon petit-fils Jules (6 ans ½) me fait plaisir quand il me donne des dessins.

Voici des papillons :

La Hachette, antennes pectinées, papillon de nuit, mais le mâle vole de jour.

Le Machaon, un de nos plus beaux papillons !

La chenille du Machaon se nourrit des feuilles de carotte dans notre jardin, ou d’autres ombellifères, quand on l’énerve, elle sort 2 petites cornes orange pour nous effrayer.

Le Cuivré de la verge d’or, on l’appelle aussi Argus satiné, le dessus des ailes est d’un magnifique jaune orangé. La chenille se nourrit de rumex, mais l’adulte est attiré par les fleurs du Solidage verge d’or.

La Zygène, antennes en massue, c’est un papillon de nuit…qui vit le jour !

Le Morio aux ailes bordées de jaune et de bleu.

 

 

Jules portrait

 

 

                                      Merci Jules !

 

 

 

Mamie Monique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Félicitations à Jules !<br /> Clémence m'a fait un cadeau presque semblable, des papillons copiés sur son dico d'école auxquels elle a ajouté une chenille de cucculie de la laitue. Un nom qu'elle n'a jamais oublié depuis une balade au Col du Granier, elle devait avoir 5 ans.<br /> Je rôde dans les pages à la recherche du message où vous observiez la Matthiole du Valais à l'entrée de Bramans.Je ne trouve pas mais je note au passage quelques espèces à dénicher l'an prochain, toujours en Haute-Maurienne.
Répondre
L
Bonjour, je suis sur Bourg St Maurice en Savoie et j'ai trouvé une larve ce matin dans mes pommes de terre ! Très impressionnante par la taille et la vivacité à laquelle elle se meut... Nous l'avons mise dans le pré qui entoure les jardins à l'ombre... En espérant qu'elle pourra parvenir au stade de papillon...
Répondre
S
<br /> merci Jules, tu es bien doué !<br /> <br /> <br />
Répondre