Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Sabrina (suite)

 

vipere.jpg

Sabrina et la vipère-dans-le-coffre-de-sa-voiture


 Après « Sabrina en Amazonie »

(bulletin du Gr. Nature),

« Sabrina dans les Alpes » (blog) et récemment  « Sabrina et les abeilles » (blog)… voici une nouvelle aventure :

« Sabrina et la vipère dans le coffre de sa voiture » !

 

«Samedi 19 mai : je voulais aller cueillir des plantes pour le repas de midi avec Danielle et Maryline (bientôt je vous donnerai des recettes), j’ouvre le coffre de ma voiture pour déposer mon panier, et que vois je ? ... une vipère ! Le temps que je réagisse, j’appelle les filles, panique à bord…

La vipère n’était pas contente du tout, elle sifflait !!!

Et puis elle s’est cachée…

Je referme le coffre, et j'appelle les pompiers.

Ils vident ma voiture. Ce n’est pas une mince affaire, il y a mes affaires de camping, de cueilleuse de plantes etc... Ils ont dû être impressionnés !

Les pompiers ont fini par la trouver, 

 

108_2668.JPG

Ils l’ont saisie avec une longue pince et l’ont mise dans une glacière.

La vipère est un animal protégé, on n’a pas le droit de la tuer. Je ne sais pas où ils l’ont relâchée !

 

Hier soir je suis rentrée vers minuit, la vipère était certainement déjà dans ma voiture. La dernière fois que je suis allée dans la nature c’est mardi, cela veut dire que depuis mardi, je circule avec une vipère dans ma voiture !!!! J'étais allée du côté de la Combe d’Ire cueillir des plantes. J’avais sorti des affaires de ma voiture, sac à dos, sac de couchage... Je les avais posés dans l’herbe. Quand j'ai remis mes affaires dans la voiture, elle a dû monter en même temps.

 

C’est impressionnant !!!Quand je pense que je dors dans la nature, et qu'il ne m'est jamais arrivé de dormir à côté d'une vipère (…ou je ne m’en suis pas rendu compte !!)… Une vipère dans ma voiture, cela me fait une drôle d’impression !!!

Les pompiers étaient super sympathiques ! Je leur ai raconté mon histoire d'abeilles. Il y a  quinze jours j’ai trouvé un essaim d’abeilles ! Vous vous souvenez ??

C'est mouvementé mes rencontres !!! »

Suspense… Que va-t-il arriver à Sabrina la prochaine fois ??

 

Va-t-elle rencontrer un ours ? Peu probable, les derniers ours de la Combe d’Ire ont disparu vers 1900….

 

Mais elle pourrait rencontrer le loup ! Pourquoi pas ?

 

Sabrina, mets ta jolie robe rouge et prépare ton appareil photo pour le prochain reportage !

 

    

 

 

 

P1070909.JPG

 

 

 

   

P1070908.JPG

 


P1070912.JPG

 

  P1070921.JPG

 

 

  P1070925.JPG

 

 

  108_2670.JPG

 

 

viperes.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Belle rencontre...<br /> <br /> <br /> Mais en parlant d'Ours je me suis trouvé face à face, ici au Québec, avec un ours noir à 10 mètres envion de moi... Très pacifique il a continué à brouter les fleurs de pissenlit en me<br /> surveillant du coin de l'oeil.<br />
Répondre
O
<br /> Sabrina, si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer !<br />
Répondre